Portrait Christophe Guerrero

Qui suis-je ?

Marié, père de deux enfants dont une fille de 18 ans entrant à l’université, la notion de sécurité financière m’est familière. Et pourtant j’ai décidé de quitter un emploi sûr avec un salaire fixe et régulier pour créer ma propre entreprise de coaching. Certifié en neurosciences appliquées, j’allie mes compétences de coach à mon expérience de 20 ans d’expertise comptable pour vous proposer une offre unique conjuguant la réalité des chiffres et l’interprétation de nos comportements.

Mon histoire

A première lecture, rien de mon enfance ou adolescence ne me prédestinait à devenir spécialiste de la relation à l’argent. Dans la famille, finances rimaient plus “incertitudes de fin de mois” qu’épanouissement ou enrichissement. Bercé par des “l’argent ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval”, “l’argent ça se mérite”, “la vie n’est pas un jeu”…, j’ai grandi avec des messages anxiogènes (inconsciemment distillés par des parents aimants dont la préoccupation étaient de m’armer au mieux dans cette vie) , et tout naturellement j’ai mis en place des schémas de protection, cherchant à trouver un métier sûr, stable, et si possible bien payé.

Après cinq ans de droit (spécialisation droit des affaires), j’ai enchaîné sur des études de comptabilité (DECF).

A 27 ans j’avais enfin mon métier bien rassurant dans une société d’expertise comptable multinationale  dans laquelle j’ai exercé durant 19 ans , dont 12 ans comme directeur d’agence.

Si les quinze premières années s’écoulèrent sans autre questionnement que l’augmentation de mon salaire, la belle machine se grippa soudainement avec une alerte au burn-out et un optimisme de résistance qui faillit me coûter la vie au volant. Un voile se déchira et je découvris ma vie sous un nouvel angle : était-ce vraiment l’existence que je désirais ?

Deux ans s’écoulèrent encore durant lesquels je restais terré dans ma zone d’habitude dont l’inconfort grandissant était malgré tout plus supportable que l’idée de remettre en question tout ce que j’avais bâti avec l’énergie de la peur. Mais quand la graine est semée rien ne peut arrêter le changement et l’Univers, le destin (ou ce que vous voudrez), commença à placer des personnes qui me dévièrent de cette autoroute pour me faire emprunter de nouveaux chemins.

Ainsi de rencontres en formations, je pris conscience que j’avais été en pilotage automatique pendant des années, mais surtout que je pouvais changer tout ça, et que loin d’avoir perdu mon temps j’avais accumulé des expériences professionnelles et personnelles qui font qu’aujourd’hui je peux aider d’autres personnes à se réaliser.

Mon objectif

Peut-être économisez-vous tant et tant afin de vous sécuriser, de vous sentir rassuré, ou bien l’argent vous file entre les doigts quel que soit le montant de vos revenus. Ou encore peut-être perdez-vous régulièrement votre fortune amassée sans comprendre pourquoi ? Incapable de stabilisation vous voyez votre entreprise / votre carrière, stagner. Votre vie personnelle est de plus en plus tendue et vous vous isolez inexorablement de vos amis, de vos proches qui pensent que vous avez un problème avec l’argent.

Ces peurs liées à l’argent, l’insécurité, le jugement, l’échec…, je les connais pour les avoir expérimentées. Après les avoir longtemps fuies, j’ai décidé d’écouter leurs messages et me suis formé avec les meilleurs pour changer de vie. Aujourd’hui je peux à mon tour vous aider à les comprendre pour les embrasser, les surpasser et réaliser votre plein potentiel.

“On a deux vies, et la deuxième commence quand on s’aperçoit qu’on en a qu’une.”

(Confucius)

Christophe Guerrero - David Lefrançois

Certifié Coach professionnel et personnel en Neurosciences Appliquées avec David Lefrançois

Formé “Spécialiste de la relation à l’argent” par Christian Junod avec la méthode PKS et les principes source

Christophe G et Christian J