Qui suis-je ?

 

À cette question il m’a fallu quelques années pour trouver la réponse, et honnêtement bien des années se sont écoulées avant que je ne me pose cette question.

Alors qui suis-je ? Je suis un fils, un père, un frère, un mari, un ami, un comptable, un juriste, un coach, et bien d’autres personnes encore. Mais derrière ces multiples identités et un parcours atypique, je suis une personne dont le but est de contribuer à la création d’un monde heureux et aligné.

Ma 1ère vie 

Très tôt dans mon enfance les mots « autonome » et « responsable » s’imposèrent inconsciemment à moi, ma sœur cadette naissant avec un handicap la privant d’une vie « normale » telle que nous la concevons. Ainsi l’enfant que j’étais prit la décision de toujours réussir, ne jamais être une charge financière, une source de soucis, mais toujours avec le même mantra : « quelle que soit la gravité de la situation, il y a toujours une fin ».

A 27 ans, je trouvai (enfin) mon CDI bien rassurant dans une société d’expertise comptable multinationale  dans laquelle j’ai exercé durant 19 ans , dont 12 ans comme directeur d’agence.

Les quinze premières années s’écoulèrent sans autre questionnement que l’augmentation de mon salaire. Mais un jour la belle machine se grippa avec une alerte au burn-out et un optimisme de résistance qui faillit me coûter la vie au volant. Un voile se déchira et je découvris ma vie sous un nouvel angle : était-ce vraiment l’existence que je désirais ?

Deux ans s’écoulèrent encore durant lesquels je restais terré dans ma zone d’habitude dont l’inconfort grandissant était malgré tout plus supportable que l’idée de remettre en question tout ce que j’avais bâti avec l’énergie de la peur. Mais quand la graine est semée rien ne peut arrêter le changement et l’Univers, le destin (ou ce que vous voudrez), commença à placer des personnes qui me dévièrent de cette autoroute pour me faire emprunter de nouveaux chemins.

Ma 2ème vie

Ainsi de rencontres en formations, je pris conscience que j’avais été en pilotage automatique pendant des années, mais surtout que je pouvais changer tout ça, et que loin d’avoir perdu mon temps j’avais accumulé de précieuses expériences professionnelles et personnelles.

Les peurs, du changement, de l’insécurité (notamment financière), du jugement, mais également de l’inconnu (que vais-je faire, comment m’y prendre,…) je les connais pour les avoir expérimentées. Après les avoir longtemps fuies, j’ai décidé d’écouter leurs messages et me suis formé avec les meilleurs pour changer de vie.

Aujourd’hui je peux à mon tour vous aider à les comprendre pour les accueillir, les surpasser et marcher enfin sur votre vrai chemin.